FR | EN |

Lyon



Caroline

I am Caroline, explorer in Lyon

CALL-ME!

The biography of Caroline, explorer Lyon


Née à Grenoble, dans les Alpes, j’ai grandi dans un décor qui suscite l’envie d’aventure et de découverte : aller voir ce qu’il y a au sommet de ces montagnes et derrière ces montagnes ! Très jeune je commence ainsi à voyager pour découvrir le monde et je quitte pendant plusieurs années ma région natale pour assouvir ma soif de découvertes et de rencontres. J’évolue dans le domaine du tourisme en diversifiant mes expériences professionnelles sur chaque nouvelle destination dans laquelle je m’installe. En 2014, en Martinique, je rencontre Cyrielle et Romain, que je rejoins pour bâtir la marque VillaVEO et proposer aux voyageurs des hébergements de qualité et des conseils sur mesure pour découvrir la destination. Puis, après 10 ans loin de chez moi, je quitte finalement l’île de la Martinique pour me rapprocher de mes montagnes chéries. Je décide de m’installer à Lyon, où la diversité culturelle et l’art de vivre ont su me séduire !

3 inside's questions to our explorer!


Pourquoi Lyon ?

Lyon est une ville à taille humaine, où il fait bon vivre. De plus, elle offre toute l’année une multitude d’activités, culturelles et sportives. Je ne me lasse jamais de me balader dans ses rues animées, la grande rue de la République ou les ruelles colorées des Pentes de la Croix-Rousse. Lyon est une véritable boite à bijoux pleine de surprises, que l’on découvre et redécouvre sans cesse. Férus d’opéra, passionnés d’histoire, amateurs de théâtre, artistes, sportifs, skateurs, gourmands, curieux, il y en a pour tous les goûts à Lyon. Déguster un plateau d’huîtres au cœur des halles, remonter la Saône dans un bateau sans permis, brasser de la bière dans un petit atelier, se perdre dans les traboules et découvrir des boutiques de créateur sont autant d’expériences que je prendrais plaisir à partager avec vous !

Quand est-ce qu'on part à Lyon ?

Lyon se visite toute l’année. C’est une destination idéale pour un weekend en amoureux ou un weekend entre amis. L’hiver, vous vous réchaufferez à la table d’un bon bouchon lyonnais et l’été vous vous promènerez le long des quais du Rhône. L’année est marquée par plusieurs grands événements qui attirent les visiteurs en nombre : le festival de musique des Nuits de Fourvière en juin, le festival de cinéma Lumière et la fête de la gastronomie en septembre ou encore la Fête des Lumières en décembre.

Ton plus beau souvenir à Lyon ?

C’est assurément un lever de soleil sur les quais de Saône au moins de novembre, face à la colline de Fourvière. Le matin la lumière est souvent très particulière et donne à Lyon des couleurs rosées. La ville n’est pas encore réveillée, il règne sur les quais un calme absolu et la beauté du paysage n’en est que plus étourdissante. A ce moment-là, un conseil rangez vos appareils photos et profitez, tout simplement, de ces déclinaisons de ciels !