FR | EN | DE IT


Need help to book your accommodation?

Call me now

+33 (0) 6 46 81 37 70

Caroline

I am Caroline, explorer in Lyon I inspected 1 vacation rentals in Lyon 6ème


Lyon 6ème rentals Lyon

Où se situe le 6ème arrondissement à Lyon ? Le 6ème arrondissement de Lyon se situe au Nord Est de la ville, sur la rive gauche du Rhône. Proche des prestigieux lycées et de la clinique de Tonkin, ce quartier est réputé pour être chic et principalement résidentiel. A la fois calme et proche du cœur économique de Lyon, le 6ème arrondissement séduit principalement les familles et les voyageurs...

1 vacation rentals à Lyon 6ème

Lyon 6ème rentals : more informations

Où se situe le 6ème arrondissement à Lyon ?

Le 6ème arrondissement de Lyon se situe au Nord Est de la ville, sur la rive gauche du Rhône. Proche des prestigieux lycées et de la clinique de Tonkin, ce quartier est réputé pour être chic et principalement résidentiel. A la fois calme et proche du cœur économique de Lyon, le 6ème arrondissement séduit principalement les familles et les voyageurs d’affaires.

En effet, louer un appartement dans le 6ème arrondissement de Lyon revient à s’assurer une certaine quiétude sans être isolés. La proximité avec le Parc de la Tête d’Or et la Cité Internationale font de ce quartier de Lyon un lieu idéal pour un week-end ou un court-séjour à Lyon

Depuis la gare de la Part-Dieu, vous rejoignez le 6ème arrondissement en quelques minutes en transports en commun. N’hésitez pas à vous rendre dans le 6ème arrondissement de Lyon en Velo’v mis à disposition par la ville. Il est possible et agréable de remonter les Berges du Rhône le long de la piste cyclable.

Que faire et que voir dans le 6ème arrondissement de Lyon?

Se balader au Parc de la Tête d’Or à Lyon

Le Parc de la Tête d’Or est un lieu incontournable à découvrir dans le 6ème arrondissement de Lyon. Depuis votre location de vacances à Lyon, vous accédez gratuitement au plus grand parc urbain de France par l’une des 7 entrées. L’entrée principale se fait par la porte des Enfants du Rhône et donne directement sur le lac du parc. Le parc est ouvert de 6h30 à 20h30 en hiver et jusqu’à 22h30 en été. 

Les 117 hectares du parc permettent de vous adonner à de nombreuses activités. Au printemps ou en été, louez un pédalo, une barque ou un bateau électrique pour une trentaine d’euros, un format très agréable pour découvrir le lac. Quoi de plus romantique lors d’un séjour en amoureux à Lyon, que de se promener au fil de l’eau dans un cadre verdoyant ? L’embarcadère est ouvert en fonction des conditions climatiques, entre février et novembre. Il est également possible d'explorer le parc en vélo Rosalie. Ouvert le mercredi, pendant le week-end et les vacances scolaires, vous trouverez aisément un créneau pour réserver une Rosalie. Profitez d’un moment convivial en famille, confortablement installés dans ces quadricycles pour sillonner l'intégralité du domaine. 

Démarrez votre exploration par l’incontournable jardin botanique du Parc de la Tête d’Or. Réparti sur 8 hectares, le jardin botanique est composé de serres ainsi que d’une roseraie internationale que vous pourrez visiter tout au long de l’année. Des animations scolaires, ateliers, expositions ainsi que des visites sont organisées pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Les prix varient d’une visite ou d’un atelier à l’autre mais cela reste une activité peu chère à faire lors de votre séjour à Lyon

Poursuivez par le zoo du Parc de la Tête d’Or et sa « Plaine Africaine ». Vous y verrez toutes sortes d’animaux exotiques ; mammifères, reptiles, oiseaux, tortues. Ne vous étonnez donc pas de voir dépasser la tête d’une girafe au loin ! Le zoo est libre d’accès et gratuit. Il ne vous reste plus qu’à suivre le parcours pour ne manquer aucune espèce. 

Pendant votre balade en famille à Lyon, faites un crochet par le parc d’activités du parc de la Tête d’Or. Mini karting, quad à pédales, balades à poney, petit train, mini bateaux; vos enfants passeront un moment inoubliable et vous aussi. Le carrousel près du parc des girafes est également un moment de bonheur garanti pour vos enfants.

Flâner autour de la place des Brotteaux à Lyon

Profitez de votre séjour dans le 6ème arrondissement de Lyon pour vous balader tout autour de la place des Brotteaux. Cette place doit son charme à la beauté de l’ancienne gare du même nom, délaissée au profit de la gare Part-Dieu

Classée monument historique depuis 1983, cette somptueuse bâtisse abrite aujourd’hui discothèques huppées, brasseries et galeries de vente aux enchères. Sur la place devant la gare des Brotteaux, se tient un grand espace piéton aux multiples espaces verts et terrasses de bar. L’endroit est idéal pour faire une pause et siroter un verre dans un cadre verdoyant

Non-loin de la place des Brotteaux se trouve l’Eglise de Saint-Pothin, édifiée dans un style néo-classique. N’hésitez pas à pousser la porte pour y admirer ses vitraux. La place du Maréchal Lyautey constitue une des richesses du 6ème arrondissement de Lyon. Très arborée et fleurie, il est agréable de se balader sur cette place. Une éminente statue trône sur la place du Maréchal Lyautey. Pour l’anecdote, cette sculpture avait été offert à Napoléon III pour le remercier d’avoir supprimé les péages sur les ponts du Rhône

En fin de journée, la place se transforme en terrain de jeu pour les enfants et en terrain de pétanque pour les adultes. Vous l’aurez compris, calme et agréable, le quartier des Brotteaux vous permettra de profiter pleinement de votre week-end en famille ou entre amis à Lyon.

Se cultiver au Musée d’Art Contemporain de Lyon

Situé à la Cité Internationale, le Musée d’Art Contemporain draine un grand nombre de voyageurs de tous les horizons chaque année. Vous trouverez toutes sortes d’œuvres d’art contemporain. Le tarif normal est à 9€ contre 6€ en tarif réduit. Et croyez-nous, il vaut le coup d’œil. 

 Le Musée d’Art Contemporain de Lyon séduit notamment lors de la fameuse Biennale de Lyon. La biennale de la danse a lieu tous les 2 ans et se traduit par des parades, défilés et spectacles de danse au mois de septembre. La biennale de l’art contemporain se tient également tous les 2 ans au Musée d’Art Contemporain de Lyon

Celle-ci a pour vocation d’inviter le public à découvrir l’art à travers des expositions temporaires en tout genre, de septembre à janvier. Le musée est ouvert du mercredi au vendredi toute l’année, sauf les jours fériés. Vous y accédez par de nombreuses lignes de bus. Les bus C1, C4 et C5 s’y arrêtent, à la station « Musée d’art contemporain ».

Faire du shopping dans le 6ème arrondissement de Lyon

Réputé pour être le quartier le plus chic de la ville Lumière, le 6ème arrondissement de Lyon abrite principalement des magasins de luxe. Quelques avenues commerçantes telles que le Cours Franklin-Roosevelt et l’Avenue de Saxe permettent de faire du shopping sans avoir à se rendre dans l’hypercentre.

Faire son marché dans le 6ème arrondissement à Lyon

Le marché le plus réputé du 6ème arrondissement de Lyon est celui de la Tête d’Or. Il se tient tous les mercredis et samedis de 6h à 13h sur la place Elmaleh. Fruits, légumes, fromages, poulets rôtis, fleurs… vous trouverez à coup sur votre bonheur sur ce marché de produits frais. Note particulière pour le traiteur italien qui propose pâtes fraîches et raviolis dont vous nous direz des nouvelles. 

Près des berges du Rhône se trouve également le marché Montgolfier chaque vendredi de 6h à 13h30. Une vingtaine de commerçants se donnent rendez-vous pour vous faire déguster leurs produits locaux. Vous y trouverez charcuteries, volailles, poissons, fruits et légumes ainsi qu’un stand de pâtisseries pour les plus gourmands.

Acheter des pâtisseries sur le Cours Franklin Roosevelt à Lyon

Que serait un séjour dans le 6ème arrondissement de Lyon sans un tour chez les meilleurs pâtissiers de la ville ? Le Cours Franklin Roosevelt est le point de rendez-vous des gourmands. Dégustez le fameux Saint Pothin de la pâtisserie Tourtiller ; cette meringue aux amandes fourrée à la crème de nougatine comblera vos papilles ! 300 mètres plus loin, arrêtez-vous chez le maître chocolatier Bernachon. Le chocolat est délicieux et la boutique très atypique. Une fresque représentant des cueilleurs de fèves orne les murs de cette pâtisserie. En plus d’être succulents, les gâteaux sont particulièrement esthétiques et très originaux.

Faire son shopping sur l’Avenue du Maréchal Foch à Lyon

L’avenue du Maréchal Foch est un incontournable pour faire son shopping dans le 6ème arrondissement de Lyon. Cette grande avenue débute dans le 6ème arrondissement et finit dans le 3ème. Des nombreux magasins de vêtements et chaussures peuplent cette avenue. Comptoirs des cotonniers, princesse Tam Tam, the Kooples ; les grandes marques se disputent l’avenue. Vous trouverez des boulangeries ainsi que des supérettes qui vous seront utiles pour faire vos courses d’appoint. Le carrefour Express situé au 65 avenue du Maréchal Foch est ouvert tous les jours de 7h30 à 21h ainsi que le dimanche jusqu’à 13h.

Où manger dans le 6ème arrondissement à Lyon ?

Déjeuner dans le 6ème arrondissement de Lyon

Les bons restaurants ne manquent pas pour déjeuner dans le 6ème arrondissement de Lyon. Nous vous livrons nos 3 meilleures adresses pour bien manger et bénéficier d’un service rapide. Comme son nom l’indique, au restaurant Manger Vite & Bien, on mange vite…et bien. Ce restaurant situé boulevard des Brotteaux, vous permettra de ne pas perdre de temps lors de votre déjeuner mais ne fait pas pour autant l’impasse sur la saveur. Salades fraiches, soupes, bagels, desserts maisons… il y en a pour tous les goûts ! 

Pour ne pas perdre de temps entre deux rendez-vous, déjeunez rapidement dans le 6ème arrondissement à Lyon au restaurant Steak & Co. Situé sur le cours Vitton, près du quartier des Brotteaux, ce restaurant concocte de délicieux plats fait-maison traditionnels autour de la viande. Tartares de bœuf, faux filets mais également salades copieuses sont au menu. La formule déjeuner est à environ 15€ et promet un service rapide

Notre 3ème adresse de restaurant à Lyon dans lequel déjeuner rapidement à Brotteaux s’appelle Ah non, peut-être ! Ce restaurant tenu par un couple de bruxellois vous plongera l’espace d’un déjeuner dans les ruelles du plat pays. Cuisine authentique, bonnes bières et humour sont au rendez-vous. Laissez-vous tenter par une carbonade, des moules frites ou un chicon gratin lors de votre pause déjeuner à Lyon.

Restaurants gastronomiques dans le 6ème arrondissement de Lyon

Le 6ème arrondissement de Lyon compte quelques restaurants gastronomiques et semi-gastronomiques incontournables. Nous avons sélectionné pour vous 3 établissements de choix pour un dîner gastronomique à Lyon

La Brasserie Jullien située sur la place des Brotteaux conjugue cuisine traditionnelle française et modernité à la perfection. Dans cette maison réputée, la toque se passe de père en fils. Le chef Jullien a actuellement 22 ans et a su faire ses preuves dans de nombreux établissements gastronomiques tels que chez Paul Bocuse. Au menu ; poularde de Bresse, ris de veau, os à la moelle mais également burger végétarien revisité à la cervelle de canut. 

Non loin de la Brasserie Jullien se tient la Brasserie des Brotteaux. Nous ne saurions vous dire ce qui nous a conquis davantage entre la décoration d’époque ou les délicieux plats proposés. Fricassée de rognons au jus de Porto, noix de Saint-Jacques à la plancha, foie de vœu poêlé, le choix est cornélien. 

Que serait un séjour dans le 6ème arrondissement de Lyon sans faire un tour par la brasserie de l’Est de Paul Bocuse. Ce dernier a érigé 4 maisons au 4 points cardinaux de Lyon. Il est possible d’y goûter de succulents plats du grand maître. La brasserie de l’Est se tient dans la gare des Brotteaux. Poissons marinés, riz cantonnais aux gambas, foie gras de canard français cuit en terrine sont autant de plats qui évoquent le voyage sans faire l’impasse sur les spécialités lyonnaises.

Bars dans le 6ème arrondissement à Lyon

Après une journée de travail ou à arpenter les rues de la ville Lumière, une pause s’impose. Le 6ème arrondissement de Lyon ne manque pas d’endroits pour boire un verre en fin de journée. Bars à vin, cocktails, bars lounge ou festifs, il y en a pour tous les goûts. Nous vous livrons nos meilleures adresses de bars dans le 6ème arrondissement de Lyon. 

Pour boire une bonne bière dans le 6ème arrondissement à Lyon, direction le "Fût et à mesure". Un large éventail de bières y est proposé. A l’aide d’une carte magnétique, vous débloquez vous-mêmes les fûts et vous servez ce que vous voulez, autant que vous voulez. Ce concept permet de pouvoir déguster un fond de verre et se rendre compte, avant d’avoir fini sa pinte, que la bière ne vous plait pas. Le petit plus : les matchs sont retransmis sur la télévision du bar.

"L’artchimiste", situé dans le quartier des Brotteaux, propose des cocktails dans un local très bien décoré. Les barmans deviennent alors de réels alchimistes pour réaliser le cocktail de votre choix. Pipettes jaugées, verre tumbler et autres outils que vous utilisiez en cours de chimie servent à la réalisation de votre cocktail. L’artchimiste propose également des planches pour pallier aux petites faims. 

Pour une expérience originale, faites un tour au Blind Pig dans le quartier des Brotteaux à Lyon. Dans ce bar à gin, les cocktails sont servis dans des verres au design farfelu mais toujours très bien présentés. Des tapas sont également proposés et raviront vos papilles ; trio de tartares, poulpes grillés, tataki de thon…

Séjourner dans le 6ème arrondissement de Lyon pour un séjour d’affaire

Vous bénéficierez de la proximité avec la Cité Internationale lors de votre visite à Lyon. Cet espace comprend le centre des Congrès, le Musée d’Art Contemporain, un cinéma, un casino ainsi que des restaurants. La Cité Internationale est donc un parfait équilibre entre tourisme d’affaires et culture. De plus, l’architecte de ce récent quartier a mis un point d’honneur à intégrer la nature à son projet. 

Ainsi, de nombreux parcs foisonnent au cœur de la Cité Internationale. Ce lieu est donc convoité par les entreprises qui organisent régulièrement desconférences, séminaires ou réunions au Palais des Congrès. Cela explique en partie que la ville de Lyon se hisse à la 2ème position du classement mondial des villes de congrès.

Louer un espace séminaire dans le 6ème arrondissement de Lyon

La Cité Internationale est l’endroit adéquat pour louer un espace de séminaire dans le 6ème arrondissement de Lyon. A deux pas du Parc de la Tête d’Or, l’espace Tête d’Or est composé de 14 salles qui offrent 1 100 places assises et 1 800 places pour un cocktail. Vous pouvez opter pour la location d’une salle seule ou pour un forfait séminaire comprenant une salle, une collation et un déjeuner. Des soirées d’entreprise sont également envisageables dans ce spacieux espace de travail. 

L’espace WERESO situé sur la rue Tronchet au cœur du 6ème arrondissement, est doté de 5 salles de réunion. A proximité des transports menant vers la gare Part-Dieu et le centre-ville, cet espace est idéalement situé. La plus grande salle peut accueillir jusqu’à 60 personnes assises. Vous bénéficiez également de forfaits séminaires comprenant déjeuners et collations. Wereso offre également des espaces de co-working à l’heure, la journée ou la demi-journée. 

Le petit plus ; le design des bureaux signé Gustave Eiffel ! Pour une extrême proximité avec la Cité Internationale, louez une salle de séminaire de 50m² dans les locaux de Temporim. La salle peut accueillir jusqu’à 40 personnes assises.

Assister à une conférence dans le 6ème arrondissement de Lyon

De nombreux établissements permettent d’assister à des conférences dans le 6ème arrondissement de Lyon. Le centre des Congrès de Lyon et ses 3 amphithéâtres sont un lieu privilégié pour assister à des conférences dans le 6ème arrondissement de Lyon. Ces 3 amphithéâtres (Lumière, Pasteur et la salle 3000) ont une programmation très éclectique. Ils proposent aussi bien des spectacles de danses, d’opéra que des conférences. C’est ici que se tiennent les plus gros salons tels que le salon du mariage, la Run Digital Platform, le salon des comités d’entreprise ou de l’immobilier

Agora Tête d’Or est une salle de spectacles mais aussi de réunions et de conférences située près du parc du même nom. Des rencontres sont organisées avec des écrivains ou autour d’expositions sur des sujets de société. De l’historique au religieux en passant par la littérature, vous trouverez toute sorte de sujet de conférences qui pourraient vous intéresser. 

Interpol est également un lieu de conférences incontestable. Situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, sur le quai Charles de Gaulle, Interpol est facile d’accès. Des conférences sur la cybercriminalité ou sur la sécurité régionale et mondiale s'y tiennent.

Se déplacer depuis le 6ème arrondissement de Lyon

Lors de votre séjour dans le 6ème arrondissement de Lyon, nous vous conseillons d’arriver par la gare de la Part-Dieu. Cette gare fait partie du 3ème arrondissement, limitrophe avec le 6ème arrondissement. Ce quartier de Lyon est très bien desservi par les bus et métros. De nombreuses stations de vélos sont également accessibles pour vous permettre de visiter Lyon tout en faisant votre sport journalier.

Se déplacer en vélo dans le 6ème arrondissement de Lyon

Quoi de plus agréable que de se balader au gré de ses envies sur les berges du Rhône ou dans les rues de Lyon ? Vous n’aurez pas de mal à trouver des stations de Vélo’v dans le 6ème arrondissement de Lyon. Une dizaine de stations se trouve tout autour du parc de la Tête d’Or, 4 aux alentours des Brotteaux et 3 longent l’avenue du Maréchal Foch. En téléchargeant l’application Velo’v, vous obtenez les indications sur les stations les plus proches et le nombre de vélos disponibles.

Se déplacer en métro dans le 6ème arrondissement de Lyon

Le 6ème arrondissement de Lyon est desservi par le métro A et B. Le métro A s’arrête aux stations Foch et Massena tandis que le métro B dessert l’arrêt des Brotteaux.

Se déplacer en bus dans le 6ème arrondissement de Lyon

Vous pouvez vous déplacez en bus dans le 6ème arrondissement de Lyon grâce aux lignes C6, C1, C4 ou C5. La ligne C6 passe par la gare Part-Dieu et dessert de nombreux arrêts comme Brotteaux ou le cours Vitton. La ligne C1 vous emmènera aisément au Parc de la Tête d’Or. Tandis que les bus C4 et C5 vont jusqu’à la Cité Internationale et le Centre des Congrès. En téléchargeant l’application Técély, vous pouvez calculer votre itinéraire et connaître la ligne qui vous mènera là où vous le souhaitez.

Se déplacer trottinettes électriques dans le 6ème arrondissement de Lyon

Ne vous étonnez pas de trouver sur les trottoirs lyonnais des trottinettes électriques vertes. Elles appartiennent à l’enseigne Lime et faciliteront vos trajets. Vous n’avez qu’à télécharger l’application Lime, insérer vos coordonnées bancaires, scanner le QR code sur la trottinette… et rouler ! 

Faites toutefois attention sur la route, les trottinettes peuvent aller jusqu’à 20km/h. Petite astuce ; insérez le code promo R7JR5B7 (vous en trouverez de nombreux sur internet si celui-ci arrive à expiration) pour ne pas avoir à payer pour débloquer la trottinette. Vous payerez toutefois le nombre de kilomètres parcourus, soit 15 centimes par minute d’utilisation. En somme, le 6ème arrondissement est un parfait compromis entre quiétude et emplacement stratégique. Vous apprécierez retrouver votre appartement à Lyon après une journée de travail ou de découverte de la ville.


Our destinations ideas similar to Lyon 6ème rentals :