FR | EN |


Need help to book your accommodation?

Call me now

+33 (0)6 83 29 74 30

Du lundi au vendredi de 08h30 à 15h00
Heure de Guadeloupe
Coralie

I am Coralie, explorer in Guadeloupe I inspected 11 vacation rentals in Sainte-Anne


Sainte-Anne rentals Guadeloupe

Où se trouve Sainte-Anne en Guadeloupe ?La commune de Sainte-Anne est située sur la côte Sud de la Grande-Terre, à environ une vingtaine de kilomètres de l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Elle se situe à mi-chemin entre les communes du Gosier et de Saint-François. Comptez environ 20 minutes de voiture pour rejoindre le Gosier et Saint-François au départ de Sainte-Anne. Si vous souhaitez durant ...

11 vacation rentals à Sainte-Anne

Sainte-Anne rentals : more informations

Où se trouve Sainte-Anne en Guadeloupe ?

La commune de Sainte-Anne est située sur la côte Sud de la Grande-Terre, à environ une vingtaine de kilomètres de l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Elle se situe à mi-chemin entre les communes du Gosier et de Saint-François. Comptez environ 20 minutes de voiture pour rejoindre le Gosier et Saint-François au départ de Sainte-Anne. Si vous souhaitez durant votre séjour en Guadeloupe découvrir le Nord de la Grande-Terre, sachez qu’il vous faudra au moins 1h pour rejoindre la Pointe-de-la-Vigie ou la Porte d’enfer Anse-Bertrand. Et si vous souhaitez partir découvrir la Basse-Terre au départ de Sainte-Anne, comptez environ 45 minutes pour rejoindre Bouillante par la route de la traversée. Vous pourrez ainsi profiter d’un arrêt détente à la cascade aux Ecrevisses sur votre route.

 Quelles sont les plus belles plages de Sainte-Anne en Guadeloupe ?

Sainte-Anne est l’une des principales stations balnéaires de la Guadeloupe, elle est connue pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses eaux turquoises.  

La plage de la Caravelle au pied du Club Med est certainement l’une des plus connue. La plage du bourg de Sainte-Anne est toute aussi belle, le lagon y est peu profond et très agréable pour s’y baigner. Le long de la plage vous apprécierez le marché du front de mer de Sainte-Anne pour ses nombreux stands d’épices, de rhum arrangé, d’artisanat, de fruits locaux…

Gros coup de cœur également pour la plage de Bois Jolan et ses eaux translucides, plus sauvage elle figure parmi du TOP 10 des plages de Guadeloupe. Toutes les plages de Sainte-Anne figurent sur les cartes postales de Guadeloupe tant leur décor est paradisiaque. La plage de gros sable est quant à elle très prisée des surfeurs.

 Quels sont les immanquables de Sainte-Anne en Guadeloupe ?

En séjournant à Sainte-Anne il est presque certain que vous passerez la majorité de votre temps à la plage tant elles offrent un cadre de rêve. Baignez-vous dans les eaux cristallines du lagon ou prélassez-vous à l’ombre des cocotiers qui bordent la majorité des plages.Et si vous avez trop chaud, offrez-vous un jus de fruits fraichement préssé ou un sorbet maison !

Les amateurs de sports nautiques pourront s’adonner à la planche à voile, au kitesurf, au ski nautique, au paddle ou réserver une sortie en bateau à la journée.

Le cœur du village, en bord de mer, est toujours animé. Faites un tour au marché local le long de la plage et dégustez les différentes liqueurs (rhums arrangés aux fruits), les pâtisseries et délicieux sorbets pays. D'ailleurs, si vous souhaitez ramener des épices et obtenir de nombreux conseils pour préparer vos repas aux saveurs antillaises, un seul endroit : le stand de "la fée des épices".  Vous trouverez également plusieurs restaurants sur la plage, les pieds dans le sable.

L’arrière-pays, plus sauvage, fera le bonheur des promeneurs. Perdez-vous dans Les Grands Fonds et découvrez cette région vallonnée et verdoyante, où des vieux baobab âgés de plus de 100 ans ont survécu aux tempêtes.

Pour un séjour en famille en Guadeloupe, rendez-vous au Karaib Rider’s Park sur la plage du bourg, vos enfants vont s'amuser comme des fous dans ce parcours gonflable, sportif et aquatique. 

Faire du Kitesurf à Sainte-Anne en Guadeloupe

La Guadeloupe fait partie de l’une des meilleures destinations de la Caraïbe pour la pratique du kitesurf. Elle bénéficie des alizés et de la houle pour le bonheur des adeptes de ce sport. La Guadeloupe propose plusieurs spots de kitesurf au Gosier, à la Pointe des châteaux et à Sainte-Anne.

Le spot de Bois Jolan est l’un des plus connu. La meilleure période pour le kitesurf en Guadeloupe est de fin décembre à début mars, et également durant le mois de Juillet. C’est à cette période que le vent des alizés offre les meilleures conditions pour la pratique du Kitesurf.

Vous retrouverez plusieurs écoles de kitesurf à Sainte-Anne, notamment le centre « Fun Kite Academy » sur la plage de la Caravelle, et les centres « Feeling Kite » et « Easy Kite » sur le spot de Bois Jolan. Pour séjourner au plus proche du spot de kitesurf, nous vous proposons l’appartement Anna, qui dispose d’un accès mer et qui permet de rejoindre à pied en quelques minutes le spot de Bois Jolan.

Quelle villa choisir à Sainte -Anne en Guadeloupe ?

Pour un séjour en famille en Guadeloupe, Villaveo vous propose plusieurs villas avec piscine privée. La villa Nirvana possède une superbe vue mer et dispose de 5 chambres pouvant ainsi accueillir jusqu’à 10 personnes.  La villa Mia à 5 minutes en voiture du bourg de Sainte-Anne dispose également de 5 chambres et possède un excellent rapport qualité/prix. La villa Cocon située dans la campagne peut accueillir jusqu’à 9 personnes et offre un cadre reposant propice à la détente.

Pour une location villa luxe Guadeloupe, la Villa Sea Pearl et ses 8 chambres vous laissera sans voix avec sa piscine à débordement et sa vue mer. Superbe maison d’architecte la villa Diva avec ses 3 chambres est idéalement située pour rayonner sur la Grande-Terre

Si vous rêvez d’une vue mer à couper le souffle, la villa Belle vue vous séduira à coup sûr ! Pour un séjour à Sainte-Anne en Guadeloupe à 4 ou à 2 personnes, nous vous proposons 3 villas de charme tel que la villa Bel Ile proche de la plage de Gros Sable, la Villa Rosy et la villa Iguana. Et si vous recherchez un petit logement les pieds dans l’eau, l’appartement Anna vous séduira par sa proximité au spot de kitesurf de Bois Jolan.

Si vous rêvez de plages de sable blanc, de farniente sous un cocotier, de séance de bronzette, de paddle, de kitesurf ou de pratiquer une activité nautique sur une eau turquoise, alors choisissez vite votre villa à Sainte-Anne en Guadeloupe !


Our destinations ideas similar to Sainte-Anne rentals :