FR | EN |


Need help to book your accommodation?

Call me now

+33 (0) 1 76 38 00 50

Séjour Martinique

Bien préparer votre séjour en Martinique

Ca y’est vous avez acheté vos billets d’avion ou de bateau pour venir en Martinique, il ne vous reste plus qu’à trouver un hébergement et à louer une voiture pour vos vacances sur cette île paradisiaque ! Voici quelques conseils pour préparer vos prochaines vacances en Martinique, dans les Antilles françaises.Comment choisir son hébergement  sur l’île de la Martinique ?Hôtel ou locatio...

120 vacation rentals

Séjour Martinique : more informations

Ca y’est vous avez acheté vos billets d’avion ou de bateau pour venir en Martinique, il ne vous reste plus qu’à trouver un hébergement et à louer une voiture pour vos vacances sur cette île paradisiaque ! Voici quelques conseils pour préparer vos prochaines vacances en Martinique, dans les Antilles françaises.

Comment choisir son hébergement  sur l’île de la Martinique ?

Hôtel ou location saisonnière sur l’île de la Martinique ?

Il existe en Martinique de grands complexes hôteliers comme le village Pierre et Vacances, les hôtels Karibéa à Sainte-Luce ou encore le Club Med à Sainte-Anne. Ces établissements proposent des formules all inclusive. Vous bénéficiez d’un accès direct à de nombreuses prestations et services, l’idéal pour se reposer. Vous pouvez également réserver une location saisonnière en Martinique

En optant pour un appartement ou une villa, vous vivez à votre rythme avec la possibilité de cuisiner quand vous en avez envie. De nombreuses locations disposent d’une localisation permettant de se rendre en quelques minutes à pied à la plage. Chez VillaVEO, nous sommes très attentifs à la qualité des hébergements proposés et aux services inclus. La grande majorité de nos hébergements disposent de climatisation, de machine à laver, de WIFI. Le linge de maison est systématiquement mis à disposition pour votre confort.

Pourquoi faire confiance à VillaVEO dans le choix de votre hébergement ?

L'offres d’hébergement sur l’île de la Martinique est très conséquente. C’est une bonne chose car vous avez ainsi le choix. Villa avec piscine à débordement, maison de standing les pieds dans l’eau, maison créole de charme avec jardin fleuri...vous enchaînez les titres d’annonces ! Et cela peut devenir épuisant de consulter autant de descriptifs, de vérifier les disponibilités, comparer les prix… Rapidement, vous avez la sensation de ne plus avancer, de consulter trop de choses et finalement d’être un peu perdu(e) dans vos recherches. 

Simplifiez vous la tâche et communiquez-nous vos attentes, nous nous chargeons des recherches pour vous ! Nous ne facturons aucun frais pour ces recherches et vous bénéficiez du meilleur prix disponible. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas trouver moins cher sur un autre site. Les propriétaires avec lesquels nous travaillons, nous proposent des prix en direct. Par ailleurs, nous prenons le temps de réaliser une visite virtuelle, un texte descriptif et des photos pour chaque hébergement. Vous pouvez ainsi vous immerger au maximum dans votre future location de vacances.

A quelle période réserver votre location pour des vacances sur l’île de la Martinique ?

Si vous souhaitez partir en groupe, en famille ou entre amis, sachez que les villas de grande capacité en haute saison se louent facilement 8 à 12 mois en avance. Plus vous attendez et moins vous avez de choix. A noter, que si vous voyagez hors périodes scolaires, le choix d’hébergements est souvent plus important et vous pouvez plus facilement prendre le temps de comparer les offres.  Pour des séjours en couple (studio, appartement), les disponibilités restent ouvertes longtemps, en moyenne de trois mois à une semaine avant l’arrivée. 

Comment se déplacer sur l’île de la Martinique pendant vos vacances ?

Si vous souhaitez découvrir les richesses de la Martinique durant votre voyage, nous vous recommandons fortement de louer une voiture. En effet, il faut compter environ 90 kilomètres entre l’extrême nord (Grand Rivière) et la pointe sud de l’île (Sainte-Anne) de la Martinique. Les réseaux de transports locaux sont surtout développés au centre de l’île. Aussi, si vous ne disposez pas d’un moyen de locomotion, vous serez très limité.e dans vos déplacements.

Si vous n’envisagez absolument pas de louer un véhicule pour tout le séjour, nous vous conseillons de séjourner à la Pointe du bout. Dans cette station balnéaire située sur la côte Caraïbe tout est accessible à pied : restaurants, commerces, activités et plages. Depuis la marina de la Pointe du Bout, un service de navette maritime dessert Fort-de-France, l’idéal pour profiter d’une demi-journée au marché ! Enfin, des loueurs de voiture y disposent de bureaux ce qui permet de pouvoir louer un véhicule depuis la Pointe du Bout à la journée.

Louer une voiture en  Martinique avec un loueur traditionnel

Nous vous recommandons de louer votre voiture avant d’arriver sur l’île de la Martinique. La majorité des loueurs traditionnels proposent de meilleurs prix en ligne. Si vous voyagez en grand groupe, n’attendez pas la dernière minute pour louer votre voiture. En effet le nombre de véhicule grande capacité est limité et ils peuvent rapidement être tous réservés.

A titre indicatifs, tous les loueurs disposent d’un bureau dans l’enceinte de l’aéroport Aimé Césaire (Budget, sixt, europcar, hertz, rent a car). Des services de navette vous déposent ensuite sur les parkings des loueurs pour récupérer votre véhicule.

Louer une voiture entre particuliers sur l’île de la Martinique 

Vous pouvez également faire appel à un service de location de voiture entre particuliers. Le site Carfully propose en effet des locations entre particulier. Avec des tarifs souvent plus attractifs que les loueurs classiques, vous pouvez de plus prendre possession directement de votre véhicule à l’aéroport Aimé Césaire au Lamentin sans avoir à faire la queue au guichet. C’est un avantage non négligeable car en haute saison, il n’est pas rare d’attendre une heure avant de récupérer sa voiture !

Quel type de véhicule louer pour visiter la Martinique ?

Il n’est pas forcément nécessaire de louer un SUV ou un 4*4 pour se déplacer sur l’île de la Martinique. En effet, les routes sont de très bonne qualité. Aussi, à moins de vouloir rejoindre des chemins de traverse, une voiture de catégorie A fera tout à fait l’affaire ! Pensez toutefois à intégrer le fait que vous voyagerez certainement avec des bagages imposants ! Prévoyez la location d’un véhicule avec un coffre de grande capacité ou quelques places supplémentaires. Sinon vous pourriez avoir à faire quelques allers retours depuis l’aéroport et jusqu’à votre lieu de vacances ! Tous les véhicules sont climatisés.

Une fois sur place, quoi faire sur l’ile de la Martinique pendant vos vacances ?

Et bien tout dépend de vos envies ! Les activités et les décors de rêve ne manquent pas sur l’île de la Martinique. En optant pour une location de vacances, vous pourrez moduler votre emploi du temps comme bon vous semble !

Un séjour farniente en Martinique

Les amateurs de farniente choisiront le sud de l’île aux fleurs et plus particulièrement la côte caraïbe et ses plages paradisiaques comme l’Anse Dufour ou la plage des Salines. En choisissant une villa de standing avec piscine vous pourrez alterner bain de mer et bain d’eau douce ! Profitez du beau temps sur l’île de la Martinique pour vivre dehors !

L’une des plus belles plages pour nous est celle de l’Anse Michel, une plage de sable blanc bordée d’un joli lagon. Un décor carte postale où rien ne manque : cocotiers, petite base nautique pour louer des kayaks, restaurant les pieds dans la sable servant une cuisine antillaise savoureuse. C’est assurément l’une des plus jolies plages de l’île.

Les activités sportives sur l’île de la Martinique

Pour un séjour 100% plongée optez pour les communes des Anses d’Arlet ou de Case Pilote. De nombreux spots de plongée s’étendent sur toute la côte. Les fonds marins de l’île de la Martinique abritent une vaste diversité de poissons tropicaux et également quelques épaves de bateau. Si vous appréciez les sports nautiques et plus particulièrement le kitesurf, c’est assurément sur les communes du Vauclin ou du François qu’il faudra poser vos valises. En effet, c’est sur la côte atlantique que se trouvent les meilleurs spots de kitesurf. Pour le surf , réservez une maison de vacances sur la presqu’île de la Caravelle et particulièrement à Tartane. Puis rayonnez sur Basse Pointe ou Sainte Marie qui abritent quelques spots. Kitesurf, quad, canyoning, parapente, survol de l’île en hélicoptère, stand up paddle…l’île de la Martinique offre une vraie diversité d’activités !

Les immanquables de l’île de la Martinique pendant vos vacances

Prévoyez durant votre séjour de visiter au moins une distillerie ! Le rhum agricole de la Martinique est l’un des meilleurs au monde ! Il existe une dizaine de distilleries sur l’île de la Martinique (Clément, JM, Depaz, Neisson, Trois Rivière, Saint James, HSE…) Imprégnez vous des ambiances locales dans les marchés et notamment celui de Fort-de-France où vous pourrez également déjeuner sur le pouce. 

Goûtez à la cuisine créole, achetez un poulet boucané en bord de route pour le pique-nique du midi ou des accras encore chauds pour l’apéritif du soir ! Dégustez un jus de maracudja ou un sorbet coco sur la plage des Salines. Partez à la rencontre des tortues avec un simple masque à l’Anse Dufour aux Anses d’Arlet. 

Visitez le merveilleux jardin de Balata sur les hauteurs de Fort-de-France et offrez-vous une sortie en mer en bateau ou en catamaran pour découvrir les fonds blancs. Gravissez le sommet du Morne Larcher pour jouir d’une vue imprenable sur le rocher du Diamant ou celui de la montagne Pelée offrant une magnifique vue sur la côte.

Il y a tant à faire en Martinique qu'un seul séjour en suffit pas. C'est bien pour cela que l'on nomme également la Martinique, l'île des revenants !



Choose another category than Séjour Martinique :